Atelier de préparation à la naissance

HORAIRE

vendredi le 28 septembre de 18h à 21h (3h)

samedi le 29 septembre de 9h à 12h, 13h30 à 16h30 (6h)

CLIENTÈLE

les deux parents sont invités à participer à l'atelier

 

DESCRIPTION DE L'ATELIER

Dans cet atelier, on propose aux mères de reconnecter avec leur pouvoir intrinsèque afin de se le réapproprier et d’être maîtresse de leurs actions et de leurs réactions. Alliant théorie, pratiques de yoga, exercices de respiration, méditations et visualisations, l’atelier, nous guidera à travers les thématiques suivantes :

Première partie : Accueillir le changement

La grossesse amène son lot de changements dans le corps. Physionomie qui se modifie, hormones et émotions en montagnes russes, souffle court et jambes lourdes : tout est en constante évolution pour nourrir la vie qui grandit en nous. Mieux comprendre ces changements nous aide à mieux les accueillir et à mieux les accepter.

 

Deuxième partie : Travailler avec son corps

Au moment où arrive le marathon de la naissance, il importe de bien connaître son corps de manière à travailler en accord avec lui plutôt que contre lui. Dans cette partie, nous expérimenterons les façons optimales de bouger pour faciliter le passage de bébé vers la sortie de même que des exercices de respiration pour soutenir le corps dans cet effort monumental.

 

Troisième partie : Apprivoiser la douleur

Lorsqu’on parle d’accouchement, le terme douleur arrive souvent peu de temps derrière. Mais qu’est-ce que la douleur? Une petite réflexion nous sera proposée et nous verrons des façons de l’apprivoiser, une respiration à la fois.

 

Quatrième partie : S’ouvrir à l’imprévu

L’expérience de la maternité nous encourage à pratiquer le lâcher prise. Tellement d’éléments sur lesquels nous n’avons aucun contrôle nous arrivent pendant cette période unique de notre vie de femme… Quand les choses basculent dans une direction opposée à ce que nous avions souhaité, comment nous ouvrir à cet imprévu et à l’accepter? Des outils nous serons proposés ici.

 

Un document accompagnera l’atelier.

TARIF

150$ + taxes pour la future maman

gratuit pour conjoint

 

 

PRÉSENTATION DE L'ANIMATRICE

Annie Beaulieu

Femme, amoureuse, maman (3 fois) et belle-maman (2 fois), yogipreneure

Fondatrice et propriétaire de Vata yoga

 

Annie pratique le yoga depuis 9 ans. C'est lors de sa troisième grossesse qu'elle découvre cette discipline et ses nombreux bienfaits. Convaincue que tout le monde devrait s'adonner au yoga et poussée par un désir de le partager avec le maximum de gens, elle suit en 2011-2012 une formation en enseignement du yoga de 200h auprès d'Hélène Doucet-Beaupré du Studio Metta. Elle enseigne ensuite pendant quelques années de façon sporadique au Studio Ékilibre de Sainte-Anne-des-Monts avant de créer VATA à l'automne 2016. Le yoga et la méditation sont maintenant bien ancrés dans son quotidien et son intérêt pour le corps humain et ses possibilités est sans cesse grandissant. Biologiste de formation, mais maman et enseignante au quotidien, elle a une façon bien à elle de transmettre ses enseignements à ses enfants et ses élèves. Annie a récemment complété une formation intermédiaire en yoga de 100h auprès du studio Metta.

 

Il y a quelques années, Annie a également suivi une formation d’accompagnante à la naissance. Elle croit au pouvoir qui réside en chaque femme de donner naissance et elle est convaincue que le yoga regorge d’outils pour les accompagner dans cette aventure grandiose et unique qu’est la maternité.

✨ Réservez votre place en nous écrivant en privé !

  • Wix Facebook page